Outils pour utilisateurs

Outils du site


Malwares dans linux

Linux est sûr, mais pas parfait, en quelques jours AKAMAI puis SYMANTEC ont découvert des malwares sur Linux donc protéger vous (5 conseils pour améliorer la sécurité de votre PC Linux).
Dans ces 2 malwares il y en a un qui peut organiser une attaque DDOS de plus de 150Gbps et l'autre vous protège des familles bien connues de logiciels malveillants.


XOR DDoS :

La firme AKAMAI a révélé lundi la découverte d'un malware qui serait capable d'organiser une attaque DDoS de plus de 150 Gbps, formé grâce à un malware qui cible les ordinateurs et serveurs sous Linux.
Les machines infectés, le sont par des chevaux de Troie, mais également les nombreux appareils connectés dont la couche logicielle repose souvent sur des systèmes Linux non mis à jour.
Le malware d'origine asiatique se répandrait grâce aux services SSH d'appareils mal sécurisés tels que des routeurs, qui peuvent être attaqués par force brute.
|isc.sans.edu

Wifatch :

La firme SYMANTEC a révélé la découverte d'un malware qui serait capable de protéger l'hôte infecté des malwares bien connus.
Au lieu de nuire au routeur et ordinateurs qu'il infecte, Wifatch sécurise des autres logiciels malveillants, il protège plus de 10 000 routeurs fonctionnant sous Linux en les infectant.
Le logiciel malveillant infecte actuellement plus de 10 000 routeurs principalement en Chine et au Brésil, il reste à jour grâce à son réseau de P2P.
hacked.com


0 Comments

Comments :